COOPÉCO, nominé à la 5ème édition de Hainaut Horizons

COOPÉCO, nominé à la 5ème édition du prix Hainaut Horizons

Coopéco, un projet de Super-Marché coopératif et participatif à Charleroi.

Coopérative écologique et économique, Coopéco est un projet novateur qui veut remettre l’économie au service de l’Homme et de l’environnement.

Après avoir fonctionné en groupement d’achats, notre premier Super-Marché a ouvert ses portes au 12, rue de l’Abattoir à Marchienne-au-Pont (sur le site d’Avanti).

Pour pouvoir acheter chez Coopéco, il faut s’engager à participer à la dynamique proposée pour le bon fonctionnement de la coopérative.

Participez à cette réunion d’information pour tout connaître sur Coopéco et sur la manière de devenir coopérateurs.

Inspirée par les exemples développés à New York (Park Slope Food Coop), à Paris (La Louve) et à Bruxelles (Bees Coop), l’idée de Coopéco est simple: créer une coopérative de consommateurs visant à offrir un accès à une nourriture de qualité à un prix abordable, dans une démarche respectueuse de l’environnement et de l’humain. Le but est d’offrir une alternative à la grande distribution en se basant sur la mobilisation et la participation active des membres au fonctionnement du magasin. La priorité est donnée aux producteurs locaux, aux circuits courts, aux produits de saison et à la lutte contre le gaspillage alimentaire.

Adresse du jour : Coopéco, 12 rue de l’Abattoir à 6030 Marchienne-au-Pont

Plus d’infos :