Un plan de recherche bio présenté pour la Wallonie

Le ministre wallon de l’Agriculture, Carlo Di Antonio, a présenté vendredi9 mai, lors de la visite d’une exploitation de Quevaucamps (Beloeil) sélectionnée par le Centre wallon de recherches agronomiques (CRA-W), le plan de recherche de terrain qui sera déployé dans 60 fermes wallonnes en matière d’agriculture biologique et d’autonomie protéique.

Hainaut Développement’s insight:

La production biologique est à ce jour considérée comme prioritaire en matière de recherche scientifique en Wallonie. A l’initiative du ministre, et pour la première fois, un budget d’un million d’euros y est désormais consacré annuellement. Estimant que la recherche doit avoir comme but de répondre de manière concrète aux besoins sur le terrain, M. Di Antonio a défendu la participation directe des producteurs aux travaux de recherche sur la production bio. La combinaison des connaissances des agriculteurs et des compétences scientifiques du CRA-W assure une recherche au service de l’agriculture

Partager sur:         
This entry was posted in News agroalimentaire. Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.