Ressources: l’Europe met la pression – C’est la deuxième fois que l’agence européenne publie ses indicateurs environnementaux annuels

Alors que l’UE vient officiellement de fixer le nouveau cap de sa politique environnementale à l’horizon 2020, l’Agence européenne de l’environnement (AEE) publie ses indicateurs 2013. Si la pression sur les ressources en eau et en énergie tend à diminuer, l’étalement urbain et l’agriculture intensive s’emballent. Ce qui nuit autant à la santé qu’à la biodiversité.

Hainaut Développement’s insight:

C’est la deuxième fois que l’agence européenne publie ses indicateurs environnementaux annuels (1). Un exercice ardu mais indispensable pour évaluer l‘efficacité de la politique environnementale communautaire. Après s’être focalisée l’an dernier sur le lien entre l’utilisation des ressources et les écosystèmes, elle s’est intéressée cette fois-ci à leur impact sur la santé et le bien-être des 500 millions d’Européens. Son rapport étudie ainsi l’évolution de la demande en eau, en énergie, en alimentation et en logement des citoyens.

Partager sur:         
This entry was posted in News agroalimentaire. Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.