journée d’étude:  » L’Excellence opérationnelle dans les services publics Namur le 11 juin 2014

Mielabelo et l’Institut Destrée vous convient à leur journée d’étude:
 » L’Excellence opérationnelle dans les services publics « 

Palais des Congrès de Namur
—-
11 juin 2014

Hainaut Développement’s insight:
Edito

Administrer c’est gérer et gérer c’est anticiper. Immense responsabilité s’il en est !

Or, c’est bien là le rôle majeur de l’Administration. À l’origine synonyme de noblesse et d’excellence, l’Administration a aujourd’hui perdu de sa superbe dans l’inconscient collectif. Pourtant, quoi de plus noble que rendre service au public ! Et comment rendre le service au plus grand nombre si ce n’est en visant l’excellence !

De tous temps, l’Administration a permis aux États et aux Régions de relever les défis que les diverses évolutions économiques, sociales, scientifiques et technologiques ont mis sur leur route. Il est donc indispensable que l’Administration et les pouvoirs publics redeviennent la locomotive de la société qu’ils ont toujours été. Ils pourront ainsi insuffler une énergie nouvelle à tous les autres pans de la société.

En cette période de contraction des moyens publics, conserver juste le niveau d’excellence d’antan n’est plus suffisant. Un défi de taille se présente : l’amélioration en continu de l’excellence administrative sous contraintes budgétaires.

Le service public pourra ainsi s’ancrer comme une valeur d’exemple et de fierté aux yeux de tous. Ambitieuse mission, certes, mais loin d’être impossible…

Partager sur:         
This entry was posted in News agroalimentaire. Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.