Journée de l’Arbre et des Saveurs locales

Journée de l’Arbre et des Saveurs locales

Comme chaque année, à l’occasion de la journée de l’arbre, Hainaut Développement organise sa traditionnelle distribution gratuite de plants d’arbres(1) ainsi qu’un marché de producteurs locaux, le dimanche 26 novembre 2017 de 10h à 17h, dans ses locaux à Mons, boulevard Initialis 22.

Pour 2017, la Wallonie a choisi de mettre à l’honneur la Viorne.

Et Hainaut Développement distribuera également gratuitement des groseilliers à maquereaux.

Les visiteurs auront aussi l’occasion de profiter d’un marché de 15 producteurs locaux et ainsi déguster des produits de notre terroir (légumes, fruits, miel, confitures, fromages, charcuteries, pâtisseries, bières,…), disponibles soit à la vente directe, soit sous forme d’une petite restauration sur place.

Deux séances d’information sont programmées:

  • à 11h sur les pollinisateurs (qui sont-ils, quel est leur rôle et pourquoi ils sont menacés)
  • à 13h30 sur « Nos droits et nos devoirs en matière de plantations d’arbres » (tailles, entretien, distances de plantation).

La participation est bien entendu gratuite, mais vu le nombre limité de places, une réservation est souhaitée via le formulaire ci-dessous.

Des animations pour les enfants seront organisées tout au long de la journée: fabrication d’hôtels à insectes, coloriages sur le thème de l’environnement, …  grâce au projet Interreg v «Tous Eco-Citoyens ! » et son action de sensibilisation sur le rôle des insectes dans la préservation de la biodiversité.

De plus, les différents espaces seront mis en valeur par plusieurs expositions sur l’environnement dont celle sur les Arbres exceptionnels du Hainaut.

On vous attend nombreux lors de cette journée dédiée à l’arbre et aux saveurs locales!

Contact:
Aurore BAYET
Tél.: 00 32 65 342 500
aurore.bayet@hainaut.be

(1) dans la limite des stocks disponibles

 

 

 

Partager sur:         
This entry was posted in News agroalimentaire, Notre actualité. Bookmark the permalink.