concours inter-provincial wallon 2019 du beurre fermier au lait cru non salé

© Photo d’illustration – peut être non contractuelle

 

Saint-Ghislain : Un concours pour désigner le meilleur beurre de ferme

Quatre producteurs hennuyers pourront participer à la finale du concours inter-provincial.

Ce vendredi 24 mai, le centre d’excellence des métiers de l’hôtellerie à Saint-Ghislain accueillait la manche hennuyère du concours inter-provincial wallon du beurre fermier au lait cru non salé.

Pas moins de dix-sept fermes du Hainaut participaient à ce grand concours qui s’inscrit dans le cadre d’une concertation entre provinces wallonnes.

Précisons toutefois que l’initiative revient à la province de Liège qui organise ce concours depuis quatre ans déjà.

Le Hainaut, terre agricole par excellence, ne pouvait pas passer à côté de ce concours et y participe désormais depuis l’an passé.

Quatre fermes hennuyères iront en finale inter-provinciale le 31 août prochain lors de la foire agricole de Battice à Liège.

Cette année, c’est la ferme du Petit Pont de Pierre de Montignies-Saint-Christophe qui empoche l’or. Le podium est complété par la ferme du Préau à Harchies et la ferme de la Panneterie à Feluy (la liste des lauréats ci-dessous).

Durant le concours, ces bons beurres de fermes ont été évalués par un jury composé de professionnels du secteur tels que des chefs renommés, des responsables de la grande distribution, des représentants d’associations de consommateurs… bref, du beau monde !

Grâce à ce concours, les fermes participantes auront eu l’opportunité de renforcer leur notoriété et de faire connaître davantage encore leurs délicieux produits.

Envie de découvrir ces magnifiques produits locaux de notre province ? N’hésitez-pas à consulter les pages des fermes lauréates sur le portail Hainaut terre de goûts (www.hainaut-terredegouts.be).

 

Lauréats 2019 :

  1. Ferme du Petit Pont de Pierre, Montignies-Saint-Christophe – http://www.hainaut-terredegouts.be/producteur/la-ferme-du-petit-pont-de-pierre/ 
  2. Ferme du Préau, Harchies – http://www.hainaut-terredegouts.be/producteur/ferme-du-preau/
  3. Ferme de la Pannetterie, Feluy – http://www.hainaut-terredegouts.be/producteur/ferme-de-la-panneterie/
  4. Ferme de l’Epinette, Baugnies – http://www.hainaut-terredegouts.be/producteur/ferme-lepinette/

 

 

Partager sur:         
This entry was posted in News agroalimentaire, Notre actualité, Actualité de nos producteurs. Bookmark the permalink.